Archives

Gros chantier d'arrachage prévu à Roquebrunne : 5000 figuiers à récup ! Lire la suite diter Historique historique aucun commentaire
sur ckeditor, tinymce Lire la suite diter Code aucun aucun commentaire
une page ne suffirait pas à décrire tout ses usages. Lire la suite diter La pépinière bambou aucun commentaire

Depuis 2010, le miscanthus giganteus fait son apparition autour de la forêt de la Serre. Appelé aussi ''roseau de chine'',''herbe à éléphant'', ''Eulalie'' et d'autres noms encore, cette plante originaire d'Asie est une graminée vivace qui semble cumuler les avantages environnementaux et pour laquelle les débouchés ne manquent pas.

Lire la suite diter La pépinière aucun 1
Saviez-vous qu'en Égypte ancienne, l'usage médical d'extraits d'absinthe est mentionné dans le Papyrus Ebers (entre -1500 et -1600) ?
Pythagore et Hippocrate (460-377 av. J.-C.) parlent d'alcool d'absinthe et de son action sur la santé, son effet aphrodisiaque et sa stimulation de la création.
Les Grecs anciens consommaient également du vin aux extraits d'absinthe, absinthites oinos. Le poète latin Lucrèce, au début du livre quatrième de son ouvrage De la nature des Choses, mentionne les vertus thérapeutique de l'absinthe, que l'on fait boire aux enfants malgré l'amertume du breuvage grâce à un peu de miel au bord d'une coupe. Lire la suite diter L' absinthe armoise absinthe aucun commentaire
© Domaine de Belleroche 2004 - 2020