Accueil > L' absinthe > article

L'absinthe au Maroc

diter

THÉ À LA CHIBA OU À L’ABSINTHE



Généralement, les Marocains consomment deux types de thé en fonction de la saison. Lorsqu’il fait très chaud, le thé à la menthe est de rigueur étant donné que l’arôme de cette herbacée labiée possède les propriétés rafraichissantes que nous connaissons. En revanche, lorsqu’il fait plus frais, on préfère le thé chiba ou ch’hiba, préparé avec des feuilles d’absinthe. 

LA PRÉPARATION DU THÉ MAROCAIN

Le principe est simple, mais nécessite toutefois une bonne maîtrise des gestes ainsi qu’un bon dosage des ingrédients. Qu’il soit à la menthe ou à l’absinthe, la méthode est la même, les feuilles d’absinthe se substituant à celles de la menthe pour le thé chiba. La méthode consiste à verser un verre d’eau bouillante dans une théière dans lequel a été mis un peu de thé vert. Après une minute, jeter le liquide en gardant le thé vert à l’intérieur du récipient. Ajouter ensuite les feuilles de menthe ou d’absinthe qu’il faut noyer avec de l’eau bouillante en ajoutant du sucre. Pour mélanger et créer de la mousse, il faut transvaser le liquide dans un verre avant de le remettre dans la tisanière et répéter plusieurs fois l’opération. Le thé pourra être servi lorsqu’il y aura une épaisse couche de mousse au-dessus du liquide.
Une dégustation à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour au Maroc ou confortablement installé dans votre canapé avec nos thés.


admin 21 mars 2014 armoise absinthe aucun commentaire





Laissez-nous votre commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jjmsh ? :
© Domaine de Belleroche 2004 - 2021